A propos

« Les enfants du Vent », c’est aussi une invitation à dévoiler ce merveilleux, à se reconnecter avec le sauvage afin de goûter à cette douce sensation,

ce souffle léger au creux de soi, qui montre le chemin, le vrai, le nôtre.

Sigrid Isaac

Les arts, ainsi qu’une grande curiosité du monde en général et de l’humain en particulier m’ont, aussi loin que je m’en souvienne, toujours animée. J’ai étudié la danse classique dès l’âge de 5 ans, ensuite le Modern Jazz et le contemporain. Adulte, j’ai découvert la salsa et le tango. L’écriture s’est invitée elle aussi très tôt (voir l’article la balançoire). La musique et le chant furent également de joyeux terrains d’exploration et une solide formation théâtrale a enrichi ma palette. Mais danser fut et reste la plus belle façon de m’exprimer et de m’incarner en ce monde.

Et le monde, je l’ai goûté surtout au cours des voyages qui furent source d’ouverture, d’apprentissage et de joie . J’ai eu la grande chance de vivre en Nouvelle-Calédonie et en Inde notamment.

Un autre grand voyage fut de vivre la maternité et de fonder une famille nombreuse.

Côté professionnel, chaque expérience de vie m’a permis de créer l’étape suivante avec beaucoup de fluidité. J’ai d’abord fondé un centre artistique « Les Quatre Vents » proposant du chant, de la danse et du théâtre en une formation pluridisciplinaire pour enfants, ados et adultes. J’ai pu me rendre compte de l’immense richesse de l’impro théâtrale au niveau des relations humaines.

Et naturellement, je me suis tournée vers la formation durant quinze années au cours desquelles j’ai intégré de nombreux outils ( le Mindfulness, l’AT, la gestion du temps..).

En 2016, j’ai vécu un grand épuisement, le mental étant littéralement saturé. A la recherche de sens, j’ai commencé à écouter de plus en plus ma petite voix intérieure, à me centrer sur mes valeurs, à beaucoup me ressourcer dans la Nature et à me ré-émerveiller notamment grâce à la photographie. Ce fut une période extrêmement fertile en rencontres durant laquelle, j’ai eu l’occasion de me former notamment à l’intelligence collective et à l’animation Nature. Mais toujours pas d’éclaircie à l’horizon quant à la prochaine voie à emprunter…

Il m’est alors apparu comme absolument vital de me reconnecter au plaisir. Vibrer devenait essentiel. Je me suis donc proposée de créer un blog comme un espace de liberté et d’expression. Ainsi est né « Les enfants du Vent », de l’envie de partager ce qui me touche et ce, de toutes les manières qui m’animent. Convaincue que nombre de burn-out et de maladies contemporaines sont le résultat de notre déconnexion avec tout ce qui nous est naturel et notre environnement, j’ai conçu divers accompagnements dans et avec la Nature.

J’ai à coeur de déployer les consciences individuelles et collectives, de susciter l’audace et l’action juste. Mais créative avant tout, ma sensibilité et mon intuition m’invitent surtout à révéler la beauté des êtres et du vivant.

Aujourd’hui, plus que jamais, le vert, le doux, le pétillement d’un regard, le bonheur d’un sourire et le vent m’appellent.

Pour me contacter, c’est ici.


No Comments

Leave a Reply